Forum Francophone


Francophiles…

Sur ce Forum vous pouvez vous exprimer en toute liberté mais aussi échanger vos idées ou vos bons plans.

Cet espace est à vous pour communiquer…

5 Responses “Forum Francophone” →

  1. Mr. Ajamu AJANI

    juin 21, 2011

    Madame, Monsieur,

    Je m’appelle Ajamu AJANI, je suis américain et je réside actuellement à São Paulo, Brèsil. J’ai vécu et travaillé 10 années au Brésil et 3 ans en France. Durant mes trois années à Paris j’ai eu l’occasion d´etudier à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et travaillé comme consultant en affaires, linguistique et interculturel indépendant. Je souhaiterais mettre en exercice mes compétences linguistiques et mon expérience internationale dans le domaine commercial. Je vous écris pour solliciter un poste dans votre compagnie et je voudrais trouver une position qui correspond à mes compétences. Ayant déjà 13 ans d’expérience internationale à mon actif ainsi que les qualifications nécessaires, je suis intéressé par une carrière internationale en tant que conseiller international. Je suis disposé à discuter à votre convenance le poste disponible et je vais arriver à la fin de juin 2011. J’aurai aussi besoin d’une autorisation de travail en France.

    L’anglais est ma langue maternelle et je suis multilingue, parlant le portugais, le français et j´ai déjà commencé à étudier le chinois (mandarin). J’ai fondé mon éducation culturelle sur la diversité grâce à mes expériences merveilleuses à l’étranger et à une riche approche du milieu des affaires, me permettant de mettre en pratique mes propres services de « consulting » grâce à mes 13 années d’activité au Brésil et en France.

    J’ai également travaillé pour différentes compagnies, dont Safeway Inc., ma propre Global Links Consulting, People Coordinated Services, Xerox Business Services et City de Santa Monica. J’ai assumé différentes responsabilités et divers postes : Chef d’équipes, Négociateur Immobilier diplômé au Brésil, Gestionnaire des stocks, Conseiller Commercial indépendant, Professeur d’histoire et d’anglais, Adjoint administratif, Coordinnateur, et Gestionnaire d’équipements. Ma bonne maîtrise informatique, mes atouts communicatifs et mon expérience me fournissent les qualifications requises pour le poste que vous recherchez. Je voudrais travailler au sein d’une compagnie qui offre des défis, tels que des initiatives et la possibilité d’un développement de carrière. Les détails de mon parcours universitaire, ceux de mon parcours professionnel et toutes mes qualifications sont décrits dans le curriculum vitae ci-joint.

    Si cela vous convient, j’aimerais vous rencontrer au sujet de tout poste disponible au sein de votre entreprise. Je me tiens à votre disposition pour toute information additionnelle, Je suis joignable au 0635418224 ou par email à ajamu360@hotmail.com. Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères et les plus distinguées.

    M. Ajamu Ajani

    M. Ajamu AJANI 0635418224 ajamu360@hotmail.com, 42 ans, Américain

    Objectif: accroître ma communication, mes qualifications en langues étrangères ainsi que mon expérience internationale en affaires afin d’atteindre les objectifs d’une compagnie internationale

    1996 – Présent – Global Links Consulting Services, – Brésil, France, Etats-Unis
    Fondateur et Consultant
    Fourni les services de conseil d’outre-mer en tant qu’aide à la relocalisation pour expatries. Organisé des conférences , des contacts d’affaires et des ateliers culturels divers. Publicité, conduite et plan de vente.
    Agent immobilier (diplômé depuis 2004) – consultant dans les achats, les évaluations, les locations, et les investissements. Manager d’une équipe de 3 personnes
    Traducteur, Prof. d´anglais – La traduction de textes (littéraires,scientifiques,professionnels, sur divers supports; plaquette, brochure, site internet….) ainsi que la formation d’élèves de tous niveaux, de débutant au TOEFL,TOEIC,GMAT

    2003 – 2004 – Safeway Inc, – Etats-Unis
    Chef d’équipes / Gestionnaire des stocks
    Surveiller, coordonner, et exécuter les transactions de ventes, de caisse et la gestion de la trésorerie. Direction et formation du personnel, attribution des tâches et résolution des problèmes rencontrés. Coordination de ventes directes et indirectes. Classement, et constitution de rapports et de programmes d’équilibrage de livraison. Manager d’une équipe de 5 personnes

    1999 – 2002 – Pan-American School of Bahia, – Brésil
    Professeur d’histoire/d’anglais
    Enseignant de la 4ème à la 1ère. Organisation et coordination des différentes matières théoriques (l’Histoire du monde, d’Amérique latine et des civilisations antiques). Ainsi que des activités et des conférences scolaires

    1998 – 1998 – People Coordinated Services, – Etats-Unis
    Coordonnateur/Assistant de thérapeute
    Conseiller et soutien auprès d’adolescents dits  » à risques  » Organisateur et coordinateur au sein d’un programme de traitement pour adultes chimiquement intoxiqués. Organisateur d’un programme de cours d’instruction scolaire Créations et modifications de base de données concernant les patients. Organisation de réunions ainsi que la responsabilité de la rédaction des correspondances et des préparations des divers documents des programmes thérapeutiques des patients.

    1994 – 1996 – City of Santa Monica, – Etats-Unis
    Coordonnateur de programme
    Responsable de la création et organisateur d’un programme de cours d’instruction scolaire. Coordinateur d’événements culturels et conseiller auprès d’individus dits  » à risques « .Créateur de programmes de placement, et de l’intégration des personnes dans le monde du travail

    1991- 1994- Xerox Business Services, – Etats-Unis
    Manager
    Responsable de l’opération quotidienne du compte de Xerox. Préparer des correspondances, factures et commandes d’approvisionnements . Responsable des rappels de facturation auprès des clients. Accueil et conseil des clients par téléphone et gestion administrative, classement des dossiers, envoi et copie par fax. Manager d’une équipe de 3 personnes

    Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne – (AES) Administration Economique et Sociale
    Santa Monica College – Etats-Unis – Business Administration
    Universidade Fédéral da Bahia – Brésil – la langue portugaise et la culture brésilienne.
    Escola Mandarim- São Paulo
    Alliance Française -São Paulo

    Anglais – langue maternelle, Français – couramment, Portugais – couramment, Mandarin – debutant , Connaissances bureaucratiques

    Répondre
  2. Bonne chance Ajamu! Bravo pour ton cursus.

    Répondre
  3. Hello Mister the « Licensing/Distribution expert » in U.S.A,

    Research agent or a licensing contract for my Innovative French society in Fashion and Design for NEW-YORK/UNITED STATES…

    Thank you very much.

    Very cordialy,
    Claude Poulard
    Leader French enterprise « AIRMASTER »
    Airdragon@Airmasternew.com
    http://www.airmasternew.com/
    New website : http://airmasterdragon.wix.com/airmasterdragon

    ***
    In French please :

    Objet : Recherche d’un réseau de distribution d’articles de mode (toutes, car je vends ma marque aussi bien dans des magasins de styles sport/sportswear, urban, outdoor, streetwear et PAP Féminin, car « Airmaster » se veut être un « lifestyle » avant tout) voir de cosmétiques (parfums + déodorants) à NEW-YORK/U.S.A :
    Concernant mon concept de marque innovant Airmaster en textiles et de chaussures, projet très marketing avec le financement adéquat ou sous la forme d’un contrat de licence d’exploitation, pour un projet à très forte valeur ajoutée pour le distributeur…
    (Avec une rémunération très forte, mais exclusivement, su le C.A. obtenu, donc mensuellement ou trimestriellement sur toutes les années du contrat, dans le cadre dans partenariat en contrat de « licensing »)

    Monsieur l’ expert en distribution/licensing en Amériques du Nord,

    J’ai déposé ma marque/concept, en France/Europe, USA et sur une bonne partie de l’Asie (dont la Chine)…, et à tout hazard car vous semblez être un Homme d’expérience et de réseaux, notamment en DISTRUBION/ »LICENSING » :

    Je suis Claude Poulard, je suis ex-enseignant, entrepreneur Français/fondateur du projet « Airmaster » (en Français : le « Maître des Airs »). Je vous contact concernant la distribution de mon concept dans tout l’Occident, comme en Orient-Asie, avec deux possibilités selon votre convenance :
    – un contrat de licence d’exploitation (même avec un Royalties PLUS QUE SYMBOLIQUE pour mon entreprise (au lieu des 16% habituel du secteur, mais le plus rapidement possible).
    – un réseau de distribution, avec le financement ou investisseur adéquat.

    Parce que j’ai conçu mon projet à la hauteur de mon Ambition, volontairement sur un thème où je n’ai aucune concurrence directe au niveau mondial, aussi bien pour les personnes d’origines Occidentale, Orientale et Asiatique.

    L’objectif de mon concept « Airmaster » est de révolutionner d’ où mon expression et le nom de mon site web : « Airmaster New », que l’on peut traduire comme : « Concepteur d’un nouvel Air… ») le design, comme la mode pour ne pas être qu’une marque parmi tant d’autres :
    « Airmaster » veut être synonyme de l' »Air dragon », donc d’un état d’esprit…

    Mon emblème est un logo marketing, qui génère les valeurs identidaires, comme :

    – la force, l’invulnérabilité, mythe & légende, la puissance, le pouvoir, la rébellion, le rêve, l’aspect sportif/athlétique, etc…

    Mon logo se veut être le symbole des traditions, des cultures du thème mytique du dragon qui fait « toujours rêver, notamment par son mystère » et pas seulement pour la totalité des Arts Martiaux, en somme c’est un « LIFESTYLE »…

    Mon projet fonctionne très bien de « A à Z » mais à petite échelle car je me suis improvisé également distributeur, d’où mon contact :

    Je m’occupe de toutes les étapes suivantes :

    – Je suis le styliste/créateur et designer autodidacte.
    – Je fais de l’import/export de mes produits par le biais de nombreux partenaires en sourcings en Amérique centrale, Asie, Afrique du Nord et France, selon les clients et les produits.
    – Je commercialise mon concept/produits fait par et pour les jeunes et très jeunes, avec réapprovisionnement très régulier sur toute la « French Riviera » et une bonne partie de la méditerranée Française, de styles sportswear, urban, outdoor, streetwear et même en PAP Féminin, ce qui démontre que mon concept est adaptable ou « passe partout »…

    Mon projet a une vocation internationale, donc je vous laisse le choix du marché et du distributeur si vous pensez pouvoir le commercialiser. Car le savoir-faire Français en termes de mode et également de design sont reconnu aux quatre coins du monde…

    Voilà où j’en suis, donc dans la phase finale, celle d’une distribution massive d' »Airmaster » :
    Je recherche une commercialisation massive de mon concept/produits, si possible sous la forme d’ un contrat en licence d’exploitation.

    Monsieur l’ expert en distribution/licensing, aux USA/CANADA avec le partenaire adéquat, à votre entière disposition pour cet objectif.

    Bien cordialement,

    Claude Poulard
    +33 (0)6 77 22 26 01 (joignable 7/7 pour un tel projet)
    Airdragon@Airmasternew.com
    http://WWW.AIRMASTERNEW.COM (en 7 langues)
    http://airmasterdragon.wix.com/airmasterdragon

    ____
    PS : Pour information, voici ci-joint les débuts du numéro1 Français en sport/sportswear (source « Capital sur M6 ») : http://www.dailymotion.com/video/x227uh_malamine-kone-airness-1-2_news :
    Avec plusieurs centaines de millions de CA/An (avec 13 licences) en 2011. En sachant que je suis réellement la seule marque au niveau mondial sur le marché de la Mode et du Design, avec comme emblème le « Dragon »…

    VOUS AVEZ CARTE BLANCHE, POUR LE BOUCHE A OREILLE DE MON CONCEPT…

    Répondre
  4. Voilà de bien beaux parcours francophones… L’expatriation a de plus en plus la côte, et on voit de plus en plus l’herbe plus verte à l’étranger… Dommage pour la France qui se vide progressivement de son potentiel avec tous les talents qui s’en vont travailler et vivre ailleurs:-/

    Répondre
    • Oui c’est vrai, mais il faudrait que les gouvernement qui se succèdent changent de politiques pour rendre plus attrayant le secteur de l’innovation, mais aussi que les mentalités des français changent vers plus d’ouverture, de dynamisme de tolérance.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :