Blog journalistique.


Flag of the region Île-de-France in France, an...

Image via Wikipedia

« Labasoche »

« C’est aussi un regard de l’extérieur ».

Un français expatrié au Brésil, très heureux de l’être, qui aime par ailleurs porter un œil critique mais aussi caustique, néanmoins sulfureux sur l’actualité, les faits de société en France et dans le monde en général.

Un ancien photographe reporter de la presse écrite, à l’occasion  caricaturiste, puis DA en communication chez RSCG. Consultant multimédias.

Coluniste au Brésil, Éditorialiste, critique d’Arts.

Un homme de terrain, passionné de voyages, de culture mais aussi de gastronomie.

C’est en quelque sorte ce que l’on peut appeler communément « Un bon vivant » qui jouit pleinement des plaisirs de la vie.

J’informe mes fidèles lecteurs ( Au nombre de 30 150 en août dernier) que serai en vacances en France à compter du 11/09 au 05/10/2011. Durant cette période de farniente bien méritée, je compte bien profiter de ce séjour en bon épicurien qui se respecte et me déconnecter totalement de l’actualité. A très bientôt !

Mon blog Éditorialiste « Une vue de l’extérieur » est désormais créé et accessible à l’adresse    http://unevuedelexterieur.blogs.nouvelobs.com/.

Me suivre sur Linkedin : http://www.linkedin.com/profile/view?id=97248663&trk=tab_pro

7 Responses “Blog journalistique.” →

  1. Monde en Question

    avril 12, 2011

    Un abrazo desde México.

    Répondre
  2. Super Blog! Je me reconnais en vous! Je suis moi-même « un jeune bon vivant en devenir » expatrié prochainement au Brésil dans le cadre de son doctorat. Passionné de photo et de voyages (je pars au Brésil en cargo), je rêve de devenir reporter photographe.

    Je vous invite à jeter un coup d’oeil sur mon blog: torredibabel.com

    Bien à vous,

    Charles Rassaert.

    Répondre
  3. Vous vous êtes rencontrés avec Charles ?
    Voilà grâce à cet article, j’ai les réponses à mes questions que je n’ai pas osé vous poser. Au plaisir de vous lire et découvrir…
    A bientôt

    Répondre
  4. Vous vous êtes rencontrés avec Charles ?
    Voilà grâce à cet article, j’ai les réponses à mes questions que je n’ai pas osé vous poser. Au plaisir de vous lire et découvrir…
    Que pensez-vous de la négociation qui est dans l’impasse aux USA. Les hommes politiques américains ne sont pas mieux que ceux en France, à voir l’actualité. S’ils avaient une âme d’état, ils s’intéresseraient plus à l’avenir des générations suivantes que leurs prochaines élections. il était prédit il y a déjà 10 ans que les USA quitteraient le top 5 des leaders de l’économie mondiale. On y va tout droit. non ?
    A bientôt

    Répondre
  5. François-Mary,

    Comme ma collaboratrice Giulia vous l’a déjà dit, je tiens à mon tour à répondre favorablement à votre demande d’interview. Ce sera un honneur pour moi de répondre à vos questions. Je viens à peine de poser mes bagages à Rio. Je serai à Sao Paulo autour du 29 août. Avez-vous un numéro de téléphone où je puisse vous joindre?

    A très bientôt autour d’un petit verre😉

    Charles.

    Répondre
  6. bonjour francois !
    geneve thonon blois cela te dis quelque chose ? si oui je t’ ai enfin retrouve ! que de temps passe ….. je vois que tu as reussi bien loin de nantes

    yves

    Répondre
    • Bonjour Yves !
      Quelle bonne surprise ! Comment vas-tu depuis tout ce temps ? Bien sûr que je me rappelle de Genève, Thonon et Blois. Que deviens-tu ? Pour ma part, comme tu peux le constater, j’ai fait ma vie ici au Brésil dans cette mégapole de Sao Paulo de plus de 20 millions d’habitants. Très heureux de te retrouver. J’espère que cette fois-ci nous garderons le contact. Amicales pensées. François-Mary

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :