Il y a 50 ans. 1963…

Posted on octobre 11, 2013

0



Oui mon cher Dédé, comme le temps passe, repasse et trépasse…
Pour Robert Schuman, père de l’Europe. C’était une belle idée en effet !!! Il était aussi un grand ami de mon père qui l’avait aidé à s’évader pendant la guerre habillé en religieuse. Quand à l’année 1963… En décembre je rentrais comme troufion pour mes 2 mois d’instruction à Auxerre… Un hiver inoubliable à monter la garde sur un terrain d’aviation, les pieds dans la neige par moins 25° ! Eh oui mon cher Dédé, je suis ton aîné de quelques années quand tu lustrais les bancs de la communale avec tes fonds de culottes. Ah oui comme le temps passe… Déjà 50 piges en arrière ! J’ai beaucoup aimé ton billet. Toutes mes sincères amitiés.
François-Mary Bourreau Directeur du journal http://www.brasil-infos.com

Le blog de Dédé de Montreuil

Bonjour M’ssieurs-Dames,

Il y a 50 ans, Valentina Terechkova devenait la première femme à aller dans l’espace.

Copie (2) de Il-y-a-50-ans-la-premiere-femme-dans-l-espace_article_landscape_pm_v8

Les Parisiens découvrent pour la première fois un tableau d’Andy Warhol, les Twenty Marilyns.

téléchargement

Le 28 août 1963, plus de 250.000 personnes se rejoignaient à Washington pour protester pacifiquement contre les discriminations raciales. Sur les marches du mémorial de Lincoln, Martin Luther King Jr. a pris la parole et prononcé l’un des plus célèbres discours du monde : « I have a dream ».  » Je fais un rêve « 

Martin tombe

EDF produit pour la première fois l’électricité atomique. Ironie du sort, la même année, 102 puissances mondiales s’unissent pour abandonner les essais nucléaires air, mer et espace ! Un autre abandon notable est celui de la prison d’Alcatraz, désertée par ses derniers détenus. 

Inauguration de la Maison de la Radio. Sur ses ondes tourne le premier 45 tours d’un jeune groupe londonien jusque-là inconnu…

View original post 154 mots de plus

Posted in: Uncategorized