Pont des couleurs

Posted on septembre 26, 2013

0



Bravo mon cher Dédé pour cette idée pleine de poésie dont toi seul sais en être l’artisan ! Le pont des couleurs sonne juste et bien. Il peut aussi être le “trait-d ‘union“ qui rassemble une jeunesse en devenir pleine d’espoir, mais aussi deux cultures.
Le blanc symbole emblématique de “paix“ semble pour le moins approprié pour un tel événement hors du commun.
Madame Dilma ROUSSEFF et Monsieur François HOLLANDE pourraient pour une fois d’un commun accord faire preuve d’originalité, accepter ton idée dans leur cérémonial pour y intégrer une petite touche de fraicheur, avec une pincée de culture qui est le sel de la vie, mais aussi une bonne dose de couleurs sur le rythme chaleureux d’une musique franco/brésilienne.
Ça serait un événement génial qui resterait vivace dans les mémoires et pourquoi pas dans l’histoire ?
Tu peux compter sur moi, mais aussi sur le soutien du journal brasil-infos.com pour t’aider et mettre à ta disposition l’espace colonne dont tu as besoin.
Amitiés sincères,
François-Mary Bourreau Directeur du journal http://www.brasil-infos.com

Le blog de Dédé de Montreuil

 Bonjour M’ssieurs-Dames,

Créativité, efficacité, crédibilité, ça donne des idées, voici le projet envoyé à François Hollande, Laurent Fabius et Christiane Taubira… aujourd’hui sans réponses ?  

Le Général George Patton citait “ Rien n’est impossible à condition d’utiliser l’audace ” je rajouterai  » et la passion «

 

PONT DES COULEURS

APONTEDASCORES

 Pont de Oyapock – Pont des couleurs

D’après une idée originale de André Cardinali

Madame Dilma ROUSSEFF, Présidente de la République Fédérative du Brésil à l’occasion de son voyage en France a été invitée à l’Elysée le 12 décembre 2012 par le Président François Hollande,

Voici un extrait du discours de François Hollande mentionnant le pont Oyapock:

Le Brésil est notre plus grand voisin, puisqu’avec la Guyane, nous avons 700 km de frontière commune. Sur le fleuve Oyapock, chacun sait qu’il y a un pont. 

Nous aurons dans les mois prochains un…

View original post 483 mots de plus

Posted in: Uncategorized