NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR SAUVER LE GRENIER

Posted on juillet 13, 2013

0



Mon cher dédé, je suis de tout coeur avec toi et le comité de soutien pour défendre ce lieu d’histoire et de patrimoine. Je mets à disposition dès aujourd’hui un espace sur le journal francophone brasil-infos.com pour répercuter et amplifier au maximum par votre action cette volonté de votre comité de soutien pour préserver mais surtout de sauver ce lieu historique. Toutes mes amitiés. François-Mary Bourreau Directeur de brasil-infos.com

Le blog de Dédé de Montreuil

APPEL CULTUREL

Que va devenir le Grenier-atelier de Picasso à Paris ? Le Comité National pour l’Education Artistique (CNEA), qui l’anime, a reçu jeudi une ordonnance d’expulsion mais continue d’espérer une « solution amiable » avec le propriétaire.

 » Ce sont les montagnes russes, on ne sait pas très bien où l’on va. Nous voudrions avoir l’assurance solennelle que la Chambre des huissiers de justice de Paris ne va pas exécuter cette ordonnance », déclare à l’AFP Alain Casabona, délégué général du CNEA.

Situé au 7 rue des Grands-Augustins, l’Hôtel de Savoie qui abrite l’atelier où Picasso a peint « Guernica« , appartient aux huissiers de justice de Paris et de la Petite-Couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne).

Coups-de-theatre-au-Grenier-des-Grands-Augustins-ancien-atelier-de-Picasso_article_main

Le CNEA occupe à titre gracieux le grenier-atelier, au dernier étage, après avoir rénové à ses frais en 2002 cet espace laissé à l’abandon pendant des années. Il y organise des manifestations artistiques et…

View original post 721 mots de plus

Posted in: Uncategorized