Marche de protestation contre le barrage de Belo Monte

Posted on janvier 4, 2012

4



Il serait bon de penser à soutenir les « indigènes » du Xingu au Mato Grosso et de dire NON à l’usine du Belo Monte pour faire pression sur cette décision absurde de construire un barrage qui va engloutir toute une partie de la faune et flore, sans parler des communautés indiennes qui seront alors « déplacées » et se feront massacrées par quelques gros propriétaires terriens en toute impunité dans une indifférence quasi totale. C’est un problème URGENT pour le moins très sensible qui nous concerne tous au premier degré et pour lequel il convient sans délais de se mobiliser.

Laisserons nous faire sans broncher au nom du profit et assister sans rien dire à une extermination implacablement programmée dans un bain de sang des indigènes pour satisfaire une économie déjà florissante en temps de crise, par là même, démontrer ostensiblement une puissance agressive aux yeux du monde… Mais aussi voir toute une partie de cette région disparaitre sous les eaux au détriment de la flore et de la faune existante actuellement en « sursis », vouées à une condamnation à mort sans appel par le gouvernement en place?

Nous ferons-nous complices de cette décision stupide qui nous condamne tous à brève échéance, par ignorance certaine de la richesse inestimable, insoupçonnée, que renferme cette région en plantes médicinales de toutes sortes utiles pour les médicaments, lesquelles pourraient soigner bon nombre de maladies encore incurables mais qui seront à jamais perdues? L’ignorance engendre toujours l’obscurantisme…

Mobilisons-nous pour une juste cause qui sauvera l’humanité de cette planète. Faisons-nous entendre!