500 000 Grecs ont retiré tout leur argent grâce aux banques françaises

Posted on décembre 14, 2011

1



Ce « bank run » à la grecque, Donne ainsi le coup de grâce à la liquidité du système financier grec, qui agonise lentement maintenant.

Depression: "Runs on Banks": people ...

Image via Wikipedia

Les dirigeants des banques étrangères tentent d’exploiter l’incertitude qui règne sur l’avenir de l’économie grecque et son retour au drachme ou pas, ceci est devenu le refrain constant de toutes les entreprises étrangères et des analystes de l’économie au cours de l’année dernière.

Il est significatif que les Français de la marine marchande, les Anglais de HSBC, American Citi, UBS Suisse, le Credit Suisse, et les banques grecques à Chypre ainsi que 500.000 Grecs au cours des 12-18 derniers mois ont retiré pour plus de 20 milliards de capitaux qui se sont enfuis à l’étranger. L’argent quitte pas seulement la grèce par grosses sommes, mais maintenant, fuient régulièrement le pays des montants plus modestes allant jusqu’à 50.000 euros. Ainsi, selon nos informations: le siège du Crédit Agricole à Paris propose aux clients grecs de sa filliale dont les dépots exèdent 50 000 euros de transférer leurts fonds à Paris …pour raisons de sécurité !

Maintenant, il est également prévu de proposer ce système aux clients ayant moins de 50.000 euros sur leur compte.

source (en grec) : http://www.protothema.gr

Advertisements
Posted in: Uncategorized