Le nouveau paquebot « FRANCE » en photos

Posted on novembre 30, 2011

3



Le paquebot France, démantelé en 2009 en Inde, est de retour… ou presque. En effet, un nouveau paquebot va être construit à Saint-Nazaire, sur le modèle de l’ancien paquebot France. Planet.fr vous invite à découvrir ce futur paquebot en images qui sera le nouveau fleuron maritime français.

Moins gourmand en énergie, (En période de crise),le nouveau France sera un paquebot plus écologique doté des toutes dernières innovations technologiques en la matière.

Prévu pour 2015, le futur paquebot fera renaître le luxe de la « croisière à la française ».

Un design moderne, des prestations haut-de-gamme… Le nouveau France devrait trancher avec les autres paquebots de sa génération souvent qualifiés « d’immeubles flottants » sans personnalité.

Cependant, voyager à bord de ce luxueux navire aura un prix, comptez au minimum 2 000 à 7 000 euros la semaine sans les superflus ! 

Juste une petite observation pour conclure… Est-il raisonnable en période de crise ou le déficit de la France dépasse les 85% du PIB, d’autant que le gouvernement demande aux français de faire encore des sacrifices et se serrer chaque jour un peu plus la ceinture, de se lancer dans des dépenses folles aussi onéreuses pour tenter de redorer le blason quelque peu terni de la France, et de construire un tel joyau de luxe des mers pour le moins inutile. Qui pourra encore se payer à ce prix un séjour d’une semaine à son bord ?

C’est ce que l’on peut appeler se foutre du monde dans les grandes lignes !