Les « forces de marché » vont s’en prendre au cœur de la zone euro (via L.I.E.S.I.)

Posted on août 16, 2011

0



Les prochaines semaines seront décisives pour l’euro mais aussi pour la France et l’Europe… L’éclatement de l’Europe est-il possible ? La France va- telle perdre sa note triple AAA au vu de sa dette qui dépasse les 80% du PIB ?
Allons nous a terme vers une nouvelle monnaie mondiale de référence ou un euro/dollar ? Il est évident, que si les gouvernements tardent à prendre les bonnes mesures, plus la note sera salée et les coupes budgétaires sévères… Cette semaine est la période critique de tous les dangers…

Les « forces de marché » vont s’en prendre au cœur de la zone euro Depuis plusieurs jours, la Banque centrale européenne a décidé d’acheter massivement des obligations des gouvernements italien et espagnol. Les acheteurs de dette souveraine française réclament maintenant des taux d’intérêt plus élevés. Un scénario qui a de quoi inquiéter les rédacteurs des communiqués des grandes banques françaises, assurant de leur solidité. Dans plusieurs pays, des articles de presse financière signalent que la France n’a aucu … Read More

via L.I.E.S.I.