Les leaders européens et américains « pas à la hauteur », selon le Brésil

Posted on août 8, 2011

0



Agence France Presse

Image via Wikipedia

Les dirigeants politiques européens et américains ne sont « pas à la hauteur » pour faire face à la crise de la dette, a affirmé lundi la ministre chef du gouvernement brésilien Gleisi Hoffmann.

Elle a également annoncé que le Brésil devait se « protéger » pour minimiser les conséquences de la crise sur l’économie brésilienne.
« La difficulté de relance des économies européennes et même de l’américaine est énorme. Dans ces pays, les dirigeants politiques n’ont pas été à la hauteur de la complexité de la situation et ont fait porter au monde les conséquences de leur incapacité. Ils n’ont pas réussi, jusqu’à présent, à trouver des solutions sensées » face à la crise de la dette, a déclaré la ministre.
Dans un discours public, Mme Hoffmann a prévenu que les « temps seront durs et que nous devons être préparés pour protéger le Brésil de cette grave crise ».

Elle a affirmé que son gouvernement faisait « tous les efforts dans ce sens » et a énuméré des mesures telles que la réduction des dépenses et les encouragements à l’industrie et au commerce, comme l’exemption de taxes.
« Parce que nous voulons poursuivre notre croissance, en créant de l’emploi, en distribuant des revenus et en faisant accéder des millions de personnes à la classe moyenne », a-t-elle souligné.
Selon la source AFP

Posted in: Uncategorized