Flash spécial – Le marché décroche violemment Alerte de Trader Noé (via L.I.E.S.I.)

Posted on août 5, 2011

2



Mais quelle est cette main anonyme qui plombe les marchés et fait dévisser la bourse ?
Le seuil devient très dangereux… On court vers un désastre monétaire sans précédent, amplifié par la fragilité des banques  que les médias n’osent pas nous annoncer en période de vacances. D’autres rechutes sont programmées dans les prochains jours… Certains vont y laisser leur chemise pour ne pas dire plus…

Une baisse généralisée en Europe

A 9h10 heure française, Londres chutait de 3,43%, Paris de 2,25%, Francfort de 3,57%, Milan de 5,16%, Madrid de 3,89% et la bourse suisse perdait 2,70%.

Les marchés financiers sont pris dans la tourmente en raison de craintes exacerbées concernant la santé de l’économie mondiale. Ainsi, Wall Street avait lourdement chuté jeudi : le Dow Jones ayant perdu 4,31% pour retrouver son niveau de décembre, et le Nasdaq 5,08%.

Les marchés boursiers sont « dans un état de panique absolue » et « ils ne bénéficient de quasiment aucun soutien, même si les actions valent désormais très peu cher », souligne Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

Baisse jusqu’en septembre

« Le scénario d’Etats très endettés auxquels les investisseurs ne veulent plus prêter et d’une contraction de l’économie mondiale est la pire des anticipations que l’on peut avoir », expliquent dans une note les économistes du courtier Aurel BGC.

« La baisse risque de se poursuivre jusqu’à ce que des éléments susceptibles de raffermir la confiance se matérialisent. Nous ne les attendons pas avant septembre au mieux », font valoir dans une note François Duhen et Benoît Rodriguez du Crédit Mutuel-CIC Securities. Le discours très volontariste de la Banque centrale européenne (BCE), qui a décidé de racheter de la dette sur les marchés, n’avait pas eu d’effet sur la chute des Bourses jeudi.

BATAILLE ENTRE LES BANQUES CENTRALES ET LA « MAIN ANONYME » ? Malgré une envolée brutale à 14h30, les marchés ont violemment rechuté. Trader Noé nous envoie ce message:  » Très important – Surveiller très attentivement le Standard & Poor. Si l’on casse en clôture le niveau des 1184, ce sera un signal très dangereux. On a l’impression qu’une main anonyme cherche à amplifier le désastre. Cette note est valables pour aujourd’hui et les prochains jo … Read More

via L.I.E.S.I.