Nafissatou Diallo, victime présumée de DSK, est arrivée au bureau du procureur de New York

Posted on juillet 27, 2011

0




Nafissatou Diallo vient d’arriver à l’instant au bureau du procureur de New York.

Que faut-il en déduire ? Toutes les hypothèses sont permises…
Que cache ce second report d’audience au 23 août prochain ?

La femme de chambre est actuellement dans le bureau de Cyrus Vance… Pour l’instant rien ne filtre mais à l’attitude qu’elle arbore à l’entrée en compagnie de son avocat… Ce n’est certainement pas pour recevoir des compliments sur sa dernière prestation médiatique.

Pour récapitulation:

Nafissatou Diallo, la femme de chambre de l’hôtel Sofitel de Manhattan qui accuse Dominique Strauss-Kahn de crimes sexuels, est arrivée mercredi 27 juillet au matin au bureau du procureur de New York.

Après être restée silencieuse et dans l’anonymat depuis la mi-mai, la jeune femme s’est montrée au grand jour dimanche et a donné des interviews, y compris à la télévision, où elle raconte en détail les agressions dont elle assure avoir été victime.

Audience le 23 août

L’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) est toujours sous le coup de sept chefs d’accusation aux Etats-Unis qui peuvent lui valoir de nombreuses années de prison. Il a été libéré sur parole au terme de sa dernière comparution, le 1er juillet, après que les procureurs eurent déclaré avoir découvert des failles dans le récit de la jeune femme.

Il est toujours privé de son passeport et ne peut quitter le territoire américain.

La date de la prochaine audience au tribunal de New York, déjà repoussée du 18 juillet au 1er août, a été de nouveau reportée au 23 août. La décision a été annoncée mardi, au lendemain du témoignage choc de Nafissatou Diallo.

De plus amples informations sur cette visite inopinée dans le courant de la journée…