DSK. Nafissatou Diallo attaque le New York Post

Posted on juillet 5, 2011

0




Elle poursuit en diffamation le tabloïd américain et cinq de ses journalistes en raison d’articles la présentant comme une prostituée.

La femme de chambre accusant Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle a porté plainte pour diffamation, mardi 5 juillet, contre le tabloïd américain The New York Post, selon Reuters. La jeune femme l’accuse d’avoir publié, entre le 2 et le 4 juillet, plusieurs articles la présentant comme une prostituée.

Samedi (capture d’écran ci-dessus), les journalistes ont en effet écrit, entre autres, que cette jeune femme « effectuait un double service en tant que prostituée en récoltant de l’argent liquide auprès de clients masculins. »

Dimanche, le New York Post indiquait aussi qu’elle « continuait de se livrer à la prostitution dans un hôtel de Brooklyn où elle était mise à l’abri par le parquet », rappelle notamment Le Monde.fr.

Nafissatou Diallo explique dans sa plainte que le tabloïd savait, ou aurait dû savoir, que ces éléments étaient (erronés). Elle demande à un tribunal de fixer un montant important pour des indemnités…