Brésil – Amazonie – Une vidéo « choc » inédite que personne n’a encore vue.

Posted on juin 30, 2011

12



Aux âmes sensibles, s’abstenir de regarder cette vidéo bouleversante qui crée la polémique ici au Brésil.
On ne peut toutefois condamner cette pratique d’une culture ancestrale qui subsiste encore dans certaines tribus indiennes d’Amazonie.
C’était en quelque sorte le passage obligé pour tous les enfants de passer ce teste de survie, car pour les anciens c’est à dire les Caciques « L’enfant doit mourir pour renaitre et revenir dans la tribuʺ. Ainsi, il était accepté et reconnu comme membre à part entière par l’ensemble de la tribu. Les anciens savent par expérience, que la nature à ses lois que l’on ne peut transgresser.

Les images sont difficiles à regarder il est vrai car seuls les enfants les plus forts pouvaient se dégager grâce a leu instinct de survie plus développé… Mais c’était aussi une première sélection selon les dures lois de la forêt qui engloutit en son sein les plus faibles.
Bien entendu je ne cautionne nullement ces pratiques… Mais je me garderai cependant de porter le moindre jugement.

On peut toujours critiquer, nous occidentaux… C’est dans nos habitudes… Mais sommes-nous vraiment meilleurs?
La loi de la jungle des villes est-elle préférable ? Le pouvoir individualiste de l’argent est-il un exemple pour faire référence ? Nous sommes tous à mon sens très mal placés pour dicter une conduite à des peuples minoritaires en voie d’extinction. En réalité, nous ne sommes pas plus civilisés par nos comportements d’ingérence ou de destruction délibérés de la biodiversité à cause d’ambitions démesurées, voir pharaonique, juste pour afficher une folie des grandeurs envers les autres continents.