DSK – Formellement inculpé de viol par le Grand Jury… Mais remis en liberté

Posted on mai 19, 2011

0



Dominique Strauss-Kahn (French socialist polit...

Image via Wikipedia

Dominique Strauss-Kahn devant le juge vient de se faire notifier par le procureur son inculpation formelle par le Grand Jury.

Si son incarcération est maintenue, c’est la confirmation que l’inculpation contient des preuves formelles de viol. Si il est libéré sous caution c’est le signe que l’inculpation ne contient pas de preuves formelles.

L’affaire sera jugée dans un délais de 6 mois, date déjà prévue pour le 8 septembre prochain.

Dominique Strauss-Kahn reste en détention. Le juge demande une suspension d’audience avant de prendre sa décision sur la libération sous caution de DSK.

Il souhaite suite à la situation de l’appartement de Anne Saint Claire proche de l’Ambassade de France, avoir toutes les garanties qu’il n’y aura pas de fuite possible de DSK.

Décision de la cour pour la remise en liberté de DSK:

Dominique Strauss Kahn dormira encore à la prison Rikers Island ce soir, le temps de régulariser les formalités de la caution, mais demain ou samedi…

Il devra passer devant le juge avant de résider dans l’appartement de sa femme Anne Saint Claire étroitement surveillé par des gardiens payés par DSK.

La cour a décidé de remettre DSK en liberté sous caution de 1 million de dollars en cash  malgré les complications faites par procureur.

Le juge a parlé en privé avec DSK pour lui demander de faire la promesse de ne pas tenter de fuir, sinon en échange il sera redevable à l’état américain de remettre  la somme de 5 millions de dollars.

Affaire à suivre…  le 6 juin puis le 8 septembre prochain pour le procès.