Le Guardian publie les photos de trois personnes tuées dans la villa de Ben Laden

Posted on mai 5, 2011

0



President Barack Obama speaks at Camp Lejeune,...

Image via Wikipedia

05/05/11 à 12:25 11

Il s’agit de trois hommes non identifiés, qui se trouvaient dans la demeure du chef d’Al-Qaïda au moment de l’assaut américain.

Ces photos ont été prises par un agent de sécurité pakistanais qui est entré dans l’enceinte du repaire d’Oussama ben Laden à Abbottabad après le raid tôt le lundi matin. Le fonctionnaire, qui a souhaité rester anonyme, a vendu les photos à l’agence Reuters. Reuters déclare être confiant dans leur authenticité.

Alors que le président américain Barack Obama refuse de publier les photos du cadavre du chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, le site du Guardian diffuse, lui, jeudi 5 mai, les photos de trois hommes tués dans l’assaut. (Avertissement : les photos peuvent choquer).

Ces trois clichés, que le quotidien britannique s’est procuré auprès de l’agence Reuters, présentent trois personnes non identifiées qui se trouvaient dans la villa d’Abbottabad, au Pakistan, au moment du raid américain, le 1er mai.

Leur diffusion n’est pas autorisée par le gouvernement américain.

Selon le quotidien, ces images prouvent l’extrême violence de l’action menée par les Marines d’élite.
Les trois hommes baignent dans une mare de sang.

Partie de l’hélicoptère abattu

« Laisser des preuves photographiques dans la nature » pourrait servir « d’outil d’incitation (à la violence) ou de propagande. Ce n’est pas dans notre genre. Nous n’arborons pas ce genre de choses comme des trophées », avait déclaré Barack Obama, pour justifier son refus de diffuser les photos du corps d’Oussama Ben Laden, qualifiées d' »atroces ».

Source Le Guardian