Nouveau en France – Le réseau social des cuisiniers

Posted on avril 15, 2011

1



Et si l’on profitait des bons petits plats concoctés par les voisins? Et bien désormais c’est possible grâce à un réseau social spécialisé.

Les réseaux sociaux, on connait, super pour dialoguer, partager des photos et des vidéos, se retrouver entre amis… Mais désormais il y en a un pour mettre en relation les personnes qui cuisinent avec celles qui ne le font pas. Le principe est simple, je cuisine pour 4 alors que je suis seule, plutôt que de gaspiller, je mets en ligne mon plat, le prix de la part, et ceux qui n’habitent pas loin peuvent à loisirs le réserver afin de le déguster. La recette peut être une entrée, un brunch, soit un dessert ou le plat principal, traditionnel voir même exotique, il y en a pour tous les gouts. C’est ainsi que ceux qui n’aiment pas ou n’ont pas le temps de cuisiner peuvent déguster de délicieux plats faits maison, pour pas cher.

Bien sûr, le gain n’est pas le but recherché dans tout cela, ceux qui vendent leur cuisine récupèrent seulement le coût de leur préparation, mais c’est un excellent moyen de manière conviviales pour partager, faire des connaissances, et des heureux, culinairement parlant. Ce site internet, http://www.supermarmite.com , connait un vrai succès depuis septembre date à laquelle il a été créé, les inscrits ne cessent d’augmenter. Très simple d’utilisation, cette nouvelle formule permet aux internautes gastronomes de découvrir les mets, se retrouver, pour partager toutes sortes de recettes mais aussi les bons petits plats.

Pour l’instant, seules les grandes communes sont bien desservies, bien entendu c’est plus simple sur Paris ou Marseille de trouver son bonheur que dans une petite ville de Provence, voir de l’Ardèche, mais cela va surement changer au fil des expériences, il est évident que le bouche à oreille va certainement faire son travail, doucement, mais surement. Comme la nouvelle tendance est au bon ʺgouteuxʺ, fait maison tout en faisant des économies, cette nouvelle façon de déjeuner de même que diner avec des amis dans une ambiance chaleureuse, va plaire à de nombreux gastronomes épicuriens.