Japon – Une vidéo saisissante non moins inquiétante, le sol se liquéfie

Posted on avril 13, 2011

1




Cette vidéo est on ne peut plus parlante…

« C’était comme si nous surfions », a raconté Chiharu Asami, un habitant d’Urayasu au Washington Post. « Nous pouvions voir le sol bouger, les poteaux téléphoniques s’affaisser et tomber de 2m, à mesure que la boue sortait. Elle est montée jusqu’à mes chevilles et même une fois que l’eau est partie, la boue est restée une semaine« .

Un phénomène préoccupant qui se généralise dans l’ensemble du pays. Le sol bouge sur lui-même, se creuse, se gonfle d’une manière étrange et se liquéfie de plus en plus au Japon, ce qui provoque à juste titre un sentiment de peur, voir même de terreur dans les localités.
La population et les autorités japonaises qui ne veulent pas cependant céder à la psychose, s’inquiètent néanmoins pour ce phénomène inexplicable. Serait-ce dû aux conséquences du séisme ou de la réactivation des volcans ? Ces questions demeurent actuellement sans réponses à ce jour. Certains spécialistes avancent toutefois l’hypothèse qui met en cause le magma, lequel cherche à s’échapper en différents points du pays suite aux fortes pressions des volcans, ce qui a été occasionné par les derniers séismes. Rien n’indique cependant dans ce raisonnement que l’origine de ce phénomène vient de là. Si cela s’avérait réellement être le cas, il en serait alors finit du Japon. Ce serait aussi la plus grande catastrophe nucléaire en chaine de tous les temps qui atteindrait la totalité de la planète. On peut aisément imaginer l’ampleur d’un tel cataclysme. Mais fort heureusement, nous n’en sommes pas encore là.