Allocution exceptionnelle du Président Nicolas Sarkozy

Posted on avril 1, 2011

1



Nicolas Sarkozy speaking at the congress of hi...

Image via Wikipedia

Dans sa prochaine allocution télévisée notre président Nicolas Sarkozy doit annoncer sans ambages ce soir sa démission .
Déjà quelques indiscrétions par ses proches ont filtrées avant son intervention télévisée.
C’est semble-t’il au vu des sondages catastrophiques de ces derniers mois, malgré ses efforts désespérés pour reconquérir la confiance de son électorat qu’il décide de jeter l’éponge et d’abandonner la scène politique.
Bien que BHL ce philosophe aux allures échevelées, le torse dépoitraillé l’en ait ardemment dissuadé, lui proposant quelques pistes avec options, comme l’engagement armé très onéreux contre Kadhafi qui perdure, de même celui contre Laurent Gbagbo au risque de se ridiculiser et de mettre la France au ban des nations. Autant d’interventions désastreuses pour le moins dispendieuses en période de crise.
Rien n’y fit cependant, les sondages accusent une baisse historique de popularité depuis que la France existe. C’est un désaveu total même au sein de sa propre majorité qu’il ne représente plus en qualité de leader. Sa consternation fut grande on peut le comprendre, et c’est la mort dans l’âme qu’il a pris l’amère décision de quitter le pouvoir pour le bien du pays.
Il a même pour sa protection, acheté une centaine de parapluies en kevlar a l’épreuve des balles et tous objets pouvant l’atteindre à 10 000€ pièce.
Ne manquons pas ce soir le discours inattendu au contenu historique.