Acapulco: alerte à la pluie radioactive

Posted on mars 31, 2011

1



Beach at Acapulco, Mexico

Image via Wikipedia

La Protection civile d’Acapulco dans le Guerrero va lancer une campagne public pour déconseiller aux enfants de sortir lors des premières pluies de la saison. En raison de la présence de métaux lourds suite à la radiation dégagée par la centrale nucléaire de Fukushima.

L’information est diffusée par El Universal. Le directeur de la protection civile d’Acapulco a déclaré que le nuage radioactif qui émane du Japon suite à l’accident nucléaire à Fukushima pourrait toucher la station balnéaire du Guerrero.

Selon ces informations, la zone la plus touchée sera l’Alaska et le nord des Etats-Unis. Mais “nous pourrions avoir quelque chose ici à cause des courants”, a-t-il déclaré.

La Protection civile d’Acapulco va donc lancer une campagne pour éviter que les enfants sortent sous la pluie lors des premières averses de la saison. Il recommande également l’usage d’imperméables et de parapluies !
Quand le Mexique se mobilise et s’inquiète pour la population… C’est parait-il l’un des seuls pays a anticiper les retombées radioactives sur le sol par temps de pluie… Mais, que fait la France ? Elle semble « out » et pour le moins obsolète dans ses communiqués, mais aussi dans la fiabilité du matériel de mesure radioactive…
(source le grand journal).