Quel est donc ce “grave secret” ?

Posted on mars 10, 2011

0



Kadhafi menace de dévoiler un “grave secret” qui va entraîner la chute de Sarkozy

Que de bons souvenirs !

On attend avec impatience le moment du grand déballage en 4 actes !
Mais quel est donc ce grave secret qui menace Sarkozy ? Dans quoi notre champion en diplomatie a t’il encore magouillé ? Il n’y a semble t’il pas de fumée sans feu… Serait-ce la casserole de trop qui entrainerait sa chute ? On peut néanmoins se poser la question quant à l’authenticité de l’allégation de Kadhafi, mais aussi envisager a contrario d’autres hypothèses plausibles… Les preuves sérieuses restent cependant à fournir pour étayer la déclaration fracassante de Kadhafi…
Il est vrai que si Sarkozy fait bombarder la Libye il n’y aura sans doute plus de preuves, mais est-ce la bonne manière de résoudre le problème ? Et le peuple qu’en pensera t’il de cette ingérence ? Ceci rappelle la façon cowboy, un tantinet Texan d’une époque pas si lointaine et fortement contestée.

Le régime libyen a affirmé jeudi, via son agence officielle, que la révélation d’un “grave secret” allait entraîner la chute du président français Nicolas Sarkozy, peu après la reconnaissance par Paris du Conseil national de l’opposition comme représentant du peuple libyen.
L’agence officielle libyenne Jana a annoncé avoir “appris qu’un grave secret va entraîner la chute de Sarkozy, voire son jugement en lien avec le financement de sa campagne électorale”.
Cette déclaration, reprise par la télévision officielle, est survenue peu après la reconnaissance par Paris du Conseil national de transition libyen, qui réunit l’opposition au régime du colonel Mouammar Kadhafi, comme le seul “représentant légitime du peuple libyen” et sa décision d’envoyer prochainement un ambassadeur à Benghazi.
(Source AFP).